Η
la récupération d'énergie lors du freinage ou, plus généralement, la récupération d'énergie
lorsque la voiture ralentit généralement, cela augmente considérablement l'autonomie de toute voiture.
véhicule électrique. Dans l'actualité Volkswagen ID.3 et ID.4, a
adopter une approche visant à une efficacité énergétique maximale.
Le site
La question est à la fois simple et difficile : que doit-il se passer lorsque le conducteur d'une voiture se trouve dans une situation d'urgence ?
La voiture électrique doit-elle lever le pied de la pédale de droite ? La voiture électrique doit-elle lever le pied de la pédale de droite ?
moteur électrique qui agit comme un générateur, convertissant la force cinétique en énergie électrique.
l'énergie en électricité pour charger les batteries ou pour faire fonctionner l'appareil.
sans récupération d'énergie, de sorte que la voiture roule et que l'élan se propage.
d'être pleinement utilisé pour son tremblement libre ?
Le site
des réponses à cette question fondamentale pour les ingénieurs et les conducteurs
varient en fonction du fabricant et du modèle. Certains appareils électriques
les véhicules récupèrent toujours de l'énergie pendant toute phase de mouvement.
Dans le cas de ses tout nouveaux modèles électriques, ID.3 et ID.4, η Volkswagen a opté pour une stratégie différente et plus efficace : la gratuité.
Le tremblement est prioritaire car toute conversion d'énergie se traduit inévitablement par une augmentation de la consommation d'énergie.
entraîne des pertes. Ceci s'applique à la position D (Conduire), la fonction principale de la voiture, qui est
est automatiquement activée à chaque démarrage.
Η
le mode "free-rolling" (roulage), dans lequel le conducteur lève le pied.
de la pédale d'accélérateur, ce qui rend la conduite plus détendue et plus rapide.
prévisible. Si le conducteur veut ralentir davantage, il appuie sur la pédale
et active ainsi la récupération de l'énergie de freinage. Jusqu'à environ 0,25
gavec d'autres
dans la majorité des actions de freinage quotidiennes, le moteur électrique
est celui qui effectue le freinage, tandis que le servo-frein électrique active le frein à main.
les freins mécaniques des roues uniquement dans les situations nécessitant une plus grande
ralentissement. Le passage du frein moteur au frein hydraulique
presque inaperçue, grâce à la commande extrêmement précise et rapide de l'appareil.
les systèmes d'entraînement et de freinage. Ces systèmes garantissent également que le
les roues arrière, où s'effectue la récupération de l'énergie de freinage, disposent toujours d'un nombre suffisant de roues.
l'adhésion.
Tous
modèle de la famille ID. a le soutien prédictif Eco Assistance dans la base
l'équipement. Il analyse les données du système de navigation et des capteurs
la voiture et fournit au conducteur un soutien efficace pour une
et une conduite détendue. Une fois que le ID.3 ou le ID.4 s'approcher d'une zone qui
nécessite des vitesses lentes - comme les zones résidentielles, les intersections ou les virages -
τo Eco Assistance ειδοποιεί τον οδηγό να σηκώσει το πόδι του από το πεντάλ γκαζιού. Από αυτή
τη στιγμή και μετά, το σύστημα διαχειρίζεται το βέλτιστο ρολάρισμα και ανάκτηση
ενέργειας χωρίς να χρειάζεται να παρέμβει ο οδηγός. Το αυτοκίνητο αποκρίνεται
παρόμοια όταν πλησιάζει ένα προπορευόμενο όχημα που κινείται με χαμηλότερη
ταχύτητα.
Ο
οδηγός μπορεί να χρησιμοποιήσει τον διακόπτη επιλογέα τρόπου οδήγησης στα δεξιά
του πίνακα οργάνων για να αλλάξει από τη θέση D (Conduire) σε θέση B (Brake) και αντίστροφα, ανά
πάσα στιγμή. Στη λειτουργία B, le ID.3
et ID.4
ανακτούν σχεδόν πάντα ενέργεια κατά τη διάρκεια της κίνησης, αλλά όχι μέχρι το
όχημα να σταματήσει εντελώς. Το όριο έχει οριστεί στα 0,13 g – αρκετά για σαφώς
αισθητή επιβράδυνση, αλλά όχι τόσο ώστε να δώσει τη διακριτική αίσθηση της
χρήσης μόνο του πεντάλ γκαζιού για επιτάχυνση και πέδηση του οχήματος, μία λειτουργία
γνωστή και ως one–pedal driving ενός ηλεκτρικού αυτοκινήτου. Αυτή ήταν μία
σκόπιμη επιλογή της Volkswagen, καθώς θέλει να προσφέρει στους πελάτες της τη
δυνατότητα της πιο χαλαρής και απολαυστικής οδήγησης.
Au
ορισμένα μοντέλα ID., ο οδηγός μπορεί να βασίζεται σε ένα δεύτερο εργαλείο εκτός από τον
επιλογέα τρόπου οδήγησης για να επηρεάσει τη λειτουργία μεταξύ ρολαρίσματος και
ανάκτησης ενέργειας, μέσω της επιλογής προφίλ οδήγησης (μέρος του σπορ πακέτου Plus). Το προφίλ Sport υποστηρίζει ανάκτηση
ενέργειας φρένων – επίσης στη θέση D, αλλά όχι στον ίδιο βαθμό όπως στο B. Σε ορισμένες
περιπτώσεις, το επίπεδο φόρτισης της μπαταρίας παίζει επίσης ρόλο: εξυπακούεται
πως αν είναι πλήρως φορτισμένη, δεν μπορεί να αποθηκεύσει πια ανακτημένη
ενέργεια.
Le site ID.3 et ID.4, με το πρώτο να είναι
ήδη διαθέσιμο στην Ελλάδα και το δεύτερο να αναμένεται το πρώτο τρίμηνο του
έτους, είναι τα δύο πρώτα μοντέλα της οικογένειας ηλεκτρικών μοντέλων ID. Volkswagen. Έξυπνος σχεδιασμός, έντονη προσωπικότητα και
καινοτόμες τεχνολογίες, αποτελούν το ADN de ID. μοντέλων. Η Volkswagen θα επενδύσει ένδεκα δισεκατομμύρια ευρώ στην
ηλεκτροκίνηση έως το 2024, ως μέρος της στρατηγικής Transform 2025+.