Vivre le mouvement dans la rue

Η νέα Supra είναι… ίδια το FT-1

Δεν μας χωρίζει και πολύς καιρός από τη νέα χρονιά και, από τότε, δεν μας χωρίζει και πολύς καιρός από τις 14 Ιανουαρίου οπότε, στο Detroit Auto Show, η Toyota θα παρουσιάσει επισήμως ένα από τα πλέον αναμενόμενα αυτοκίνητα των τελευταίων ετών: Την επόμενη γενιά της Supra. Ευτυχώς για εμάς τους… περίεργους, έχουν διαρρεύσει κάποιες πρώτες φωτογραφίες, οι οποίες δεν μας δείχνουν απλά τη… χαώδη διαφορά της Supra A90 με τη νέα BMW Z4mais aussi την τρομακτική ομοιότητα avec le πρωτότυπο FT-1 που είχε παρουσιάσει η ιαπωνική μάρκα το μακρινό 2014. 


Σε αντίθεση με την déception που είχε σκορπίσει στους φαν της Supra η είδηση ότι το θρυλικό ιαπωνικό μοντέλο εξελισσόταν από την Toyota μαζί με τη BMW, σε κοινό πάτωμα με τη Ζ4, οι τελευταίες εικόνες της σκορπούν ενθουσιασμό. Άλλωστε, ο σχεδιαστής της Toyota, Tada-San, είναι και αυτός φαν της Supra. Έτσι, υπό τις εντολές του Tetsuya Tada, η σχεδιαστική ομάδα που ανέλαβε τη νέα Supra φρόντισε, όπως αποδεικνύεται, να της δώσει πολύ sexiness, παίρνοντας αυτούσια στοιχεία από το εντυπωσιακό FT-1 Concept

Η διαρροή της φωτογραφίας του εμπρός μέρους της Supra, μας δείχνει αρχικά ότι οι σχεδιαστές πήραν αυτούσια τα φωτιστικά σώματα του FT-1 και σχεδόν ολόκληρο το ρύγχος, αφαιρώντας τους υπερβολικούς αεραγωγούς και προσθέτοντας ένα τεράστιο splitter, το οποίο προφανέστατα θα βοηθά στη δημιουργία downforce στις υψηλές ταχύτητες. Εκτός αυτών, συμπεραίνουμε ότι η νέα Supra, μπαίνει στο πάνθεον des voitures, dont la conception est manifestement influencée par la Formule 1

La dernière image divulguée, provenant de la retour de Supra, que nous avons vu en Forum Supra MKVL'analyse de l'image, sans camouflage également, nous permet de tirer encore plus de conclusions. Ici, les changements sont encore plus marqués. le plus légerLe fait qu'il s'agisse d'une voiture de sport nous prouve que Toyota a simplement fait une... version civile du FT-1. Les luminaires sont exactement les mêmes, les queue de canard sont là, les diffuseurs, et même l'écran de contrôle - inspiré de la Formule 1 - sont là. feu de brouillard central au bas de l'échelle. La bonne nouvelle, c'est que, comme il nous l'a montré accroche -mais aussi la version de course- il y aura la possibilité d'une aile géante à l'arrière, rappelant la légendaire Supra avec les... écarteurs. 

De la à l'intérieur, La nouvelle n'est pas très importante, même si, d'après ce que nous avons vu sur le prototype prêt pour la production qui a fait un passage à Goodwood, il a tableau de bord numérique et emprunte généralement plusieurs éléments, tels que le volantde sa "sœur", BMW Z4. La différence réside dans le fait que les taxes sont moins élevées dans la Supra, tout comme l'écran. En revanche, la conduits d'air s'inspirent du FT-1. Bien qu'il n'y ait pas d'autres informations disponibles, des sources indiquent que peut-être le version d'entrée de gamme de la Supra aura instruments analogiques.

En ce qui concerne les Moteur; Les rumeurs Toyota nous dit qu'il "restera" dans les années à venir. fidèle à l'héritage ce qui nous amène à penser que la puissance sera de l'ordre de 400+ chevaux. La plupart des informations convergent sur le fait que nous verrons d'abord un traction arrière trois cylindres six cylindres La rumeur veut que nous ayons également une version hybrides à quatre cylindresou le V10 de la LFA dans une version haut de gamme, ils chauffent. Encore un peu de patience...