Τις περισσότερες φορές, οι αριθμοί λένε την αλήθεια. Τις περισσότερες. Σε αυτή την περίπτωση, του Abarth 595 Competizione που οδηγώ σήμερα, οι αριθμοί δεν λένε σχεδόν τίποτα. Οι 178 ίπποι de la 1,4 λίτρων κινητήρα του, le 6,7 δευτερόλεπτα που χρειάζεται στο σπριντ για τα 100, δεν είναι επ’ ουδενί ικανοί να περιγράψουν τι είναι αυτό το μηχάνημα.
Αν αυτό το λιλιπούτειο ιταλικό hatch ήταν άνθρωπος, θα ήταν ένας αλήτης. Ένας φωνακλάς, ευέξαπτος, πάντα έτοιμος για καυγά μποξέρ. Ξέχνα ό,τι ήξερες μέχρι τώρα. Αυτό το Abarth, δεν είναι τόσο γρήγορο που να σε κάνει να νομίζεις ότι τιθασεύεις ένα άγριο θηρίο, δεν είναι το γρηγορότερο της κατηγορίας του, δεν είναι το ικανότερο της κατηγορίας του, είναι ακριβό, αλλά μια μικρή μόνο βόλτα μαζί του, μπορεί να σε κάνει να το ποθείς όπως θα ποθούσες ένα supercar.
Ξεκούραση, στην κορυφή του βουνού, αφού το ξεσήκωσες με τα ουρλιαχτά της Record Monza. Αυτο, είναι ένα από τα πράγματα που κάνει καλύτερα το 595 Competizione
Υπερβολές; Αρκεί να ακούσεις αυτό τον ήχο. Η Record Monza, η αγαπημένη μου, ίσως, εξάτμιση σε αυτό τον πλανήτη, μετά από αυτές τις Akrapovich και τις ελευθέρας για τα κτήνη που φορούν κινητήρα σε διάταξη V, παράγει συναίσθημα. Φωνάζει ακόμα και στο ρελαντί. Ουρλιάζει σε κάθε πάτημα του γκαζιού και κάνει μπερδέματα και σκασίματα σε κάθε αλλαγή, λες και είναι κανένα τέρας του WRC. Αν αφουγκραστείς, ακούς τη φτερωτή να γυρίζει. Μου θυμίζει τα (πολύ) νιάτα μου, όταν είχα πετάξει μια ελευθέρας επάνω στο Uno Turbo και ονειρευόμουν ένα kit Abarth.
Ωραία, θα πεις, αλλά είναι μόνο… φασαρία αυτό το αλητάκι; Όχι! Το κάθε άλλο! Από τα θεϊκά καθίσματα Sabelt με το ανθρακόνημα στο πίσω μέρος τους, μέχρι τα σήματα του σκορπιού, από τα αεροδυναμικά βοηθήματα, όπως η γιγαντιαία φτερούγα πίσω, από το τιμόνι δέρμα/αλκαντάρα, μέχρι το εργοστασιακό μπαρόμετρο, αυτό, είναι ένα outil de guerre. Que cela se voie ou non. Par exemple, 595 porte le Différentiel mécanique à glissement limité Biposto. Et, d'accord, elle n'a peut-être pas la boîte de vitesses à crabots du Biposto (rappelons que c'était la seule voiture d'usine dotée d'une telle boîte), mais elle a une série incroyable, des suspensions Koni FSD et Brembo quatre pistons avec des disques ventilés de 305 mm.
A L'Abarth 595 Competizione est agréable lorsque vous le sucez à sectu es bien entouré, itinéraires de montagne
Cette Abarth, c'est la définition du contraste. La douce apparence de 500 fait de lui un enfant avec une scorpion de course et cette chose est sortie. Et vous pouvez le voir sur la route. Oubliez le confort. Le 595 est dur. Le sièges est theosciras et mal réglementé. Par exemple, le dossier n'est réglable en hauteur que si la porte est ouverte. Lorsque je me suis assis pour la première fois, je me suis demandé pourquoi je ne me sentais pas comme dans les autres sièges baquets, mais comme si j'étais perché... sur le siège. Mais dès que j'ai démarré, j'ai oublié. Après tout, cette voiture n'est pas destinée à la personne qui veut faire un push-up. Elle s'adresse au amoureux inconditionnel de la conduite.
Sur la route, le 595 vous met au défi de tourner...avec mon pied enfoncé dans l'accélérateur. Il résiste parfaitement à toutes les tendances à la baisse Les pentes sont presque nulles et l'ensemble du châssis est très bien réglé et facile à contrôler. Dans un route sinueuse Elle est si rapide qu'elle vous surprendra, même si j'ai une objection au fait qu'elle ne me laisse pas désactiver l'antipatinage, aussi subtil soit-il.
…Κet peut être un excellent anxiolytiqueLorsque l'on utilise le(et) pour la nuit souterrainepromenades de printemps
En conclusion, oui, peut les concurrents ils sont plus forts, plus rapides et offrent un plus grand engagement dans la conduite. Mais cela ne change absolument rien. Car aucune autre voiture de sa catégorie ne vous offre cette incroyable sensation de sécurité. sentiment de vagabondage qui vous donne l'unique 595, une voiture qui, une fois conduite, vous fera rester jeune pour toujours...