NOUVELLES

ACEA : prudence face aux droits de douane de l'UE sur les fabricants chinois

Sceptique quant aux droits de douane imposés par l'Union européenne aux fabricants chinois, l'Union européenne est apparue comme l'un des principaux partenaires de l'Union européenne. ACEA, έχοντας ως επιχείρημα το μέγεθος της κινέζικης αγοράς και την σημασία της για τις ευρωπαϊκές εξαγωγές αυτοκινήτων και κατ’επέκταση για την σημασία για την οικονομία της Γηραιάς Ηπείρου.

L'ACEA note que la Commission européenne a décidé d'imposer des droits compensateurs provisoires sur les importations de voitures électriques fabriquées en Chine, sur la base des premières conclusions d'une enquête anti-subventions lancée l'année dernière.

Elle a également confirmé de manière constante que le commerce libre et équitable est essentiel pour créer une industrie automobile européenne compétitive à l'échelle mondiale, tandis qu'une concurrence saine conduit à l'innovation et au choix pour les consommateurs.

Το ελεύθερο και δίκαιο εμπόριο σημαίνει τη διασφάλιση ισότιμων όρων ανταγωνισμού για όλους τους ανταγωνιστές, αλλά αποτελεί μόνο ένα σημαντικό μέρος του παζλ της παγκόσμιας ανταγωνιστικότητας. «Αυτό που χρειάζεται πάνω απ’ όλα ο ευρωπαϊκός τομέας της αυτοκινητοβιομηχανίας για να είναι ανταγωνιστικός σε παγκόσμιο επίπεδο είναι μια ισχυρή βιομηχανική στρατηγική για την ηλεκτροκίνηση», δήλωσε η γενική διευθύντρια του ACEA, Sigrid de Vries.

"Cela signifie qu'il faut garantir l'accès aux matériaux essentiels et à une énergie abordable, à un cadre réglementaire cohérent, à une infrastructure adéquate de recharge et de ravitaillement en hydrogène, à des incitations commerciales et à bien d'autres choses encore".

L'enquête se poursuivra pendant plusieurs mois jusqu'à ce que la Commission décide de proposer ou non des mesures antisubventions définitives. Les États membres voteront alors sur cette proposition.

La dynamique de l'industrie automobile chinoise

La Chine est le troisième marché en valeur pour les exportations de véhicules de l'UE, après les États-Unis (première place) et le Royaume-Uni (deuxième place).

Nous examinons ci-dessous les flux commerciaux de véhicules entre l'UE et la Chine, y compris le marché des voitures électriques à batterie.

  • 438 034 voitures électriques à batterie importées de Chine dans l'UE en 2023, pour une valeur de 9,7 milliards d'euros.
  • 11 499 voitures électriques à batterie ont été exportées de l'UE vers la Chine en 2023, pour une valeur de 852,3 millions d'euros.
  • La part de marché des voitures fabriquées en Chine dans les ventes de batteries électriques de l'UE est passée d'environ 3% à plus de 20% au cours des trois dernières années.
    Les marques chinoises représentent environ 8% de cette part de marché.

 

Nikolaos Michalopoulos

Messages récents

Ferrari: Υδρογόνο και efuels… για τη σωτηρία των θερμικών κινητήρων

Τα εγκαίνια του νέου E-Building της Ferrari ήταν μια ευκαιρία για την ανώτατη διοίκηση του…

Il y a 2 heures

Το FIAT 500 Hybrid με άτοκο χρηματοδοτικό και €1.200 έκπτωση

Προκειμένου να κάνει όσο πιο εύκολη γίνεται την απόκτηση του «Έρωτα της πόλης» που ονομάζεται…

3 heures ago

Ελληνική αγορά αυτοκινήτου: Οι Έλληνες καταναλωτές εμπιστεύονται τα πλήρως υβριδικά αυτοκίνητα

Τα στοιχεία της ACEA με τις ταξινομήσεις νέων αυτοκινήτων για τον μήνα Μάιο, αποτυπώνουν ξεκάθαρη…

4 heures ago

Το νέο Ford Explorer έρχεται να ανατρέψει τα δεδομένα

Η Ford ανοίγει νέους ορίζοντες στην κατηγορία των ηλεκτρικών αυτοκινήτων με σημείο αναφοράς το νέο…

Il y a 7 heures

Καλωσορίστε το νέο hypercar, την Bugatti Tourbillon με 1.800 ίππους

Bugatti Tourbillon: Ένα Αυτοκινητιστικό Είδωλο για την Αιωνιότητα Δεν είναι άλλη μια Bugatti Chiron, σίγουρα…

Il y a 7 heures

BMW Joyland 2024 – The Only 1: Ολοκληρώθηκε με επιτυχία η φαντασμαγορική τριήμερη εκδήλωση για τους φίλους της BMW

Μεγάλη επιτυχία σημείωσε και φέτος η ξεχωριστή εκδήλωση BMW Joyland – The Only 1 που πραγματοποιήθηκε από τις 14 έως τις 16…

13 heures ago